Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 586
27 août 2008

Pour bien commencer la journée...

  Hier soir j'ai fait du pain...

J'aime bien le système de la machine à pain, mais j'en ai un peu marre des pains carrés !

Alors maintenant je le pétris dans la machine et je le cuis dans mon four en lui donnant une forme différente (pain boule, baguettes, épis, marguerite etc...).

Voyez plutôt :

paton

la pâte sort de la machine, je la divise en 4 petites boules afin de les transformer en baguettes : 

boules de painbaguettes

je les farine légèrement et hop au four pendant 20 mn.

en plus, ça sent bon dans la maison !

baguettes cuites

Selon la forme de pain choisie, on peut y ajouter toutes sortes d'ingrédients : graines de sésame, pavot, lardons, olives, herbes aromatiques ou encore fruits, raisins, pépites de chocolat pour une version sucrée.

Personnellement j'utilise beaucoup les farines de la marque Soezie.

Il y a juste à peser et à rajouter de l'eau ! C'est un jeu d'enfant et la gamme est très vaste.

***

Donc ce matin, petit déjeuner avec mon pain de la vieille (frais, car je le congèle immédiatementà la sortie du four - une fois refroidi bien sûr -). C'est un régal avec une noisette de beurre et un bon thé !

ptit dej

ptit dej flou

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui fait envie surtout sur mon île où la baguette fraîche et croustillante est introuvable et pour trouver la farine.. Bref.. A l'article suivant.
C
pourriez-vous me donner le temps de cuisson d evos baguette au four et le thermostat...merci d'avance
L
Je suis comme toi, une adepte du pain maison et j'emploie la même technique = 1ère partie à la MAP et après je façonne et cuit au four. As tu déjà essayé le pain aux figues avec du foie gras...
C
J'adore aussi et c'est vrai que les pains carrés.... j'ai fais une fois au four mais pourrais-tu le dire quel programme tu utilise pour uniquement pétrir et lever??????
B
ça va permettre de changer un peu...surtout qu'en ce moment le résultat n'est pas terrible au réveil : la machine fatigue-t-elle déjà?<br /> Joli blog <br /> Bises<br /> sandrine
Publicité