Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 566
20 janvier 2010

Cône…

Vous avez été nombreuses à me demander un tuto pour le cône réalisé chez mon amie Delphine

cône

Alors je vais essayer de faire simple…

***

Tout d’abord, il vous faut :

* du tissu

* une image de votre choix imprimée sur papier transfert

* des morceaux de carton blanc (ce que vous avez sous la main, un calendrier cartonné peut très bien faire l’affaire !)

* de la colle blanche

* une pince à oeillet

* de la cordelette en lin

***

* Découpez 4 triangles de 6 x 15 cm dans le carton :

  dimensions

* Procédez au transfert de l’image sur votre tissu

* Posez votre tissu envers contre la table, de façon à ce que votre transfert soit à l’endroit une fois que vous aurez monté votre cône, et coller chaque triangle avec la colle blanche sur le tissu en laissant un espace de 1,5 à 2 mm entre chaque :

image transfert

* Rabattez le tissu sur le triangle et collez, faites de même au niveau des pointes :

collage

* “Enroulez” petit à petit les triangles afin de former un cornet à 4 côtés :

DSC03046

* Votre cône prend forme, vous n’avez plus qu’à coller la bande de tissu qui reste sur le premier triangle pour consolider le tout :

DSC03047

* Coupez le tissu à chaque angle afin de pouvoir le rentrer et le coller à l’intérieur du cône :

DSC03048

* Et voilà ! votre cône est terminé !

cone terminé

* Pour terminer, ajoutez un oeillet de chaque côté avec la pince, et enfilez une cordelette en lin pour le suspendre :

DSC02884 DSC02883

Voilà, le tour est joué !

***

Vous pouvez trouver une pince à oeillet  dans tous les magasins de loisirs créatifs, mais vous l’aurez à meilleur prix dans un magasin de bricolage.

J’espère avoir été assez claire…sinon n’hésitez pas !

***

Bonne soirée et à demain !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce très beau partage que nous offre ici, beaucoup de générosité, j'adore !
M
Je cherchais à faire un cône en tissu et voilà<br /> <br /> que je découvre celui que vous avez réalisé <br /> <br /> et qui est tellement "classe". Merci pour ce<br /> <br /> magnifique tuto. Belle journée à vous
B
Merci beaucoup pour ce tuto. J'adore!
L
Je viens du blog de Miss et Nathy et je découvre avec joie votre joli blog ^^ !!!!<br /> Merci pour le tuto, c'est super sympa de partager ^^.<br /> Je ne manquerais pas de visiter plus longuement votre blog.<br /> Alors à très bientôt très vite ^^ !!!!<br /> Bises.
B
Vu chez Décoplaisir donc me voici chez vous!! que du bonheur. Merci pour ce cadeau, très original, simple, chic et qui peut se décliner selon son inspiration. Tombé à pic pour la fête des Grands-Mères!!!
Publicité