Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 632
2 septembre 2011

Rentrée…

Les vacances sont terminées, l’heure de la rentrée à sonné…

Je reviens sur la pointe des pieds parmi vous…

Tout d’abord, un grand merci pour tous vos gentils messages à l’occasion de l’anniversaire de mon blog, cela m’a beaucoup touchée.

56795823_p

Ces 3 semaines de vacances auront été bien agréables, entre bidouilles à la maison, et un petit séjour à Lacanau, même si le temps passe trop vite !!!

Quelques clichés que je partage avec vous, histoire de rester encore un peu dans l’ambiance des vacances…

Les plages de Lacanau,

 1

ses villas,

2

son lac, ses forêts de pins majestueux, ses boutiques…

3

Le Cap Ferret et son phare, la dune du Pyla,

5

les charmants petits villages ostréicoles dans le bassin d’Arcachon

4

avec dégustation d’huîtres en bord de mer.

7

la Pointe et sa jolie plage face à la Dune

6

Je n’ai pu résister à ramener un petit souvenir de là-bas !

DSC09376

Un petit détour par les célèbres vignobles tels que Margaux, Pauillac…et une visite du Fort Médoc édifié par Vauban

8

Une virée à Bordeaux

9

et forcément, dans ses belles boutiques !

10

56795823_p

Puis, sur le chemin du retour, une petite visite à Christine, chez qui nous avons passé d’agréables moments, un accueil très chaleureux, de bons petits plats, un belle ballade, et même un vide-grenier ensemble !

Voici tout d’abord les cadeaux qu’elle m’a gentiment offert :

 DSC09348 DSC09349

un savon de Marseille rapporté de ses vacances

de la confiture de figues maison

DSC09354

2 casiers en bois (décapés par ses soins) avec poignée coquille…j’adore !!!

DSC09352 DSC09351

un pochoir sur toile de lin

des bonbons “mogettes” spécialité de sa région

Il y avait aussi un tourteau fromager, mais il a été mangé ! hihi

67431561_p 

Puis les quelques objets chinés (il fallait se limiter, car plus de place dans le coffre !) :

DSC09357 DSC09373

un livre ancien et un vieux cahier d’écriture de 1889…

   DSC09359

une toute petite cage à oiseau

DSC09360

2 moules à faisselle

DSC09365

une mallette d’instituteur avec, en bonus, une ardoise ancienne à l’intérieur !

Bref, que du bonheur !

Encore merci à vous pour cette belle journée !!!

56795823_p

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une

 rentrée

A bientôt,

Publicité
Commentaires
N
que de bons souvenirs ! trop chouettes ces photos montages :)
S
salut ma grande<br /> me revoilou pour un coucou<br /> je vois que t est tjrs ds les projets de peinture!!!!!<br /> bon t a du passer pas loin de chez moi pres du bordelais<br /> jolies photos de vacances en tt cas<br /> a bientot<br /> sandrine
U
Voilà un post bien généreux... merci pour toutes ces belles photos qui me permet de découvrir ou redécouvrir tous ces endroits de villégiature !<br /> Bravo pour cette belle rencontre et tous tes beaux cadeaux !<br /> Bises<br /> Isa
J
J'aimerais beaucoup passer des vacances au Cap Ferret, c'est si joli !<br /> J'adore tes casiers, tu as été gâtée !<br /> Bisous<br /> Myriam
S
Oh la la tu as du passer des vacances fortement agréables !! J'adore la manne à huîtres (chez moi difficile à trouver), les faisselles, la cage ! Les cadeaux de Christine sont superbes, bref j'aime absolument tout !! très beau billet !<br /> Bises, bonne journée !<br /> Sandrine
Publicité