Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 694
12 novembre 2008

Nouveau look...

...pour ma table de cuisine.

(une vieille table qui vient du papa de Mr Maison de Famille et qui avait déjà été relookée en gris et blanc pour se fondre dans notre cuisine).

Hier ça m'a pris comme ça, marre de cette table moche (qui m'a quand même valu un encart dans Marie Claire Maison il y a 1 an et demi ! oui, à l'époque j'avais un tout petit blog chez eux...rien à voir avec celui-ci mais bon...ça fait toujours plaisir de voir sa table dans un magazine déco !).

Voici donc la photo en mars 2007 (la fameuse du magazine) :

DSC02600

Il y a quelques temps, j'ai renversé de la teinture pour bois dessus (je m'installe souvent là pour faire mes bidouilles et même en la protégeant, du produit a coulé) bref, donc là, plus le choix, il fallait  la refaire...

Voyez plutôt la tâche et la peinture craquelée :

DSC04130 DSC04129

Alors ni une, ni deux, me voici armée de mon décapeur thermique pour lui refaire une  beauté :

DSC04131

Et petit à petit, elle change de couleur :

DSC04132 DSC04137DSC04135 DSC04136

Pour se retrouver comme ça :

DSC04138

Et là, je me suis dis que finalement elle était jolie comme ça, brute de brute avec ses petites imperfections qui lui donne ce côté vieilli que j'aime...

DSC04149 DSC04154

Je crois que finalement les pinceaux ne vont pas me servir. Je vais juste la protéger contre les tâches avec un vernis bistrot incolore, et ne plus y toucher !

DSC04152

Bien sûr la prochaine étape sera de peindre les chaises en blanc pour s'accorder parfaitement avec l'ensemble...

DSC04151

Comment la trouvez-vous ainsi ???  Que feriez-vous ??? 

*** Bonne journée ***

Publicité
Commentaires
S
J'adore votre table comme ça, du coup moi qui hésitait pour le faire sur ma table, je crois que je vais me lancer.Merci encore
C
quelle bonne idée ! j'adore voir les veines du bois, c'est très très joli et se marie très bien avec les chaises, éventuellement j'essaierai des coussins ou des housses en naturel ou beige style lin, ça adouçirait la teinte du bois tout en coordonnant l'ensemble. Voilà, mais c'est plutôt moi qui demanderais des conseils, tout est tellement joli !
I
J'aime beaucoup le nouvel aspect de ta table et effectivement si tu en as le courage, assorti les chaises aux pieds!
M
Bravo,j'ai pris un réel plaisir a visionner votre blog,je reviendrais,et vous inscrit sur le miens dans mes favoris<br /> bonne soirée
C
La table est superbe... mais elle était aussi très jolie avant !!<br /> Quant aux chaises, ce serait mieux (à mon humble avis) si elles étaient blanches...
Publicité