Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 927
21 janvier 2009

Poussière, vous avez dit poussière ?...

Mr MDF a repris les travaux le lundi (c'est son jour de repos vu qu'il travaille le samedi)...

Nous avions laisse les travaux en stand-by a cause des fetes et de quelques ennuis de sante de son cote, du coup depuis 15 jours c'est reparti de plus belle !

Nous sommes donc en train de refaire 2 pieces au RDC qui deviendront un jour peut-etre bientot notre nouvelle chambre-salle de douche et un bureau.

Les placos sont termines dans la partie chambre et la douche est finie.

Quant au bureau, pour le moment, seul le plafond a ete pose (il reste les bandes a faire).

Nous voulons ensuite recouvrir les murs de larges lattes de bois brut blanchi dans cette piece.

Voici donc quelques photos de l'avancement des travaux, attention je vous previens de suite ca n'a rien de terrible pour l'instant, mais cela vous permettra par la suite de voir l'evolution !

 bureau

 chambre

la porte mene au bureau

douche

il ne reste plus qu'a installer la pomme de douche haute type "pluie tropicale"

***

Je sais qu'il n'y a pas de travaux sans poussiere, mais la je crois que depuis le temps que nous renovons la maison, le record a ete battu !

Je vous explique : notre montee d'escalier est en pierres. Une partie avait ete refaite par les anciens proprietaires, mais une autre etait en piteux etat... Nous avons donc decide de nous en occuper...

Et donc lundi, c'etait poncage de la pierre a la disqueuse !!! Je vous dis pas le resultat : une fine couche de poussiere blanche partout dans la maison, malgre les precautions prises pour calfeutrer un maximum...

Ce n'est pas encore super, mais ca change un peu. Voyez plutot :

avant apr�s

la porte donne dans notre couloir d'entree

Il restera encore un peu de poncage lundi prochain avant d'attaquer les joints, mais disons que le plus gros est fait.

escalier

la petite fenetre donne dans le bureau

Bref, sympa de voir la maison se transformer mais marre de devoir re-nettoyer la maison de fond en comble tous les lundis soirs en rentrant du boulot (et ce n'est pas qu'une expression je peux vous l'assurer !!!)

***

J'ai hate d'en etre a la partie deco !

*** Bonne soir�e ***

Publicité
Commentaires
C
Bon courage mais ça vaut le coup!!!<br /> Je te comprends pour le côté déco... c'est que la poussière ne sera plus là et que tout sera terminé!!
Z
Nous aussi on a hate de decouvrir la deco de ces pieces ! J'aime bien voir l'avancée des travaux et savoir que les autres aussi galerent dans la poussiere !<br /> Bon courage<br /> Isabelle
G
Oh là là cette pierre, j' adore !<br /> La douche magnifique !<br /> Bref j' adore ta maison !<br /> Et la poussière , il n' y a pas de fumée sans feu, n' est ce pas?<br /> Gros bisous et bon courage pour le ménage!
B
Ha ! les travaux , chez moi aussi on s'est retrouvé avec un tas de terre de 1m50 de haut dans le séjour quand on a refait la dalle de la salle à manger, la poussière même avec des serpillères humides et du sopalin dans le trou de serrure ça passe partout et même une fois qu'on a terminé sa maison y'a toujours de l'entretien à faire....mais bon qu'est ce qu'on est bien chez soi ! n'est ce pas ?<br /> Nous on termine notre chambre et je mettrai un post pour te montrer...<br /> <br /> sylvie pg
I
Comme elle doit etre belle ta maison, et encore...ce n'est pas fini !<br /> Allez courage, la poussière c'est pour la bonne cause, il est certain qu'en hivers c'est encore moins marrant.<br /> Je te comprend, vivement la déco et les photos pour les copines du blog !! lol<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
Publicité