Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Famille
Maison de Famille
Archives
Maison de Famille
Visiteurs
Depuis la création 1 283 644
11 mars 2009

Help !

Coucou les filles !

J'aurais besoin de vos lumieres...

Nous avons achete voici quelques annees une table en chene pour notre salle a manger.

Nous voulions une table "transformable" c'est-a-dire qui ne prend pas trop de place mais qui puisse etre assez grande quand nous recevons.

Nous avons donc opte pour une table ovale a rallonges.

DSC06963 

Les chaises doivent aussi passer sous mes pinceaux !

Elle a 6 rallonges (en chene egalement) ce qui permet d'avoir une table jusqu'a 3.50 m de long pour les grandes occasions !

Le plateau est donc en chene brut, le fabricant pouvait nous la livrer "vernie" mais vous imaginez bien ma tete !!! "Surtout pas mon bon Monsieur, je deteste tout ce qui est verni ou fonce !!! On la veut brut !"

Oui mais voila, meme apres avoir applique une protection anti-taches, le bois reste vraiment clair.

J'aimerais donner a cette table en effet chene "vieilli", un peu grise comme j'aime. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, alors voici une photo du resultat que j'aimerais obtenir :

P1030164 [640x480]

Merci à toi Tania pour le "pret" de cette photo

Sur le net, j'ai trouve quelques trucs pour vieillir le chene, notamment celui-ci :

"Il existe un moyen redoutable pour vieillir le chene neuf. Avec une brosse a papier peint, on passe de l'ammoniaque (le chene prend un aspect marron fonce) Une fois que cela a seche, on fait ce que l'on appelle un chaux-lait, c'est a dire 2 verres de chaux blanche pour 10 l d'eau, avec le melange on badigeonne le bois avec la même brosse utilisee pour l'ammoniaque, attention de ne pas en mettre trop car cela ne se voit qu'une fois sec... L'effet est surprenant"

Je compte bien sur faire un essai prealable au dos d'une des rallonges...

Quand pensez-vous ??? Avez-vous deja essaye ??

Bref, je fais appel a vos experiences de bricoleuses averties !

Merci d'avance pour les infos et conseils que vous voudrez bien me laisser.

*** Je vous souhaite une bonne journee ensoleillee ***

Publicité
Commentaires
B
vinaigre et tampon acier ds bocal plus ou moins 48h , recette sur le net!!!!!!!!!!!!!!!
N
Vas y lance toi, fait un essai sur une rallonge et tu veras, le travail de patine, de toute façon, cela se fait en tatonnant, faire des essais, par petites touche, et tu obtiendras le resultat que tu souhaites, si tu as une idée en tête je suis sure que tu y arriveras, quand on sait ce qu'on veuton arrive toujours à ses fins, par contre pour ne pas attaquer les chaises je mettrais des housses sur tes chaises pour completer l'ensemble, et finir ta patine de ta table avec la cire blanche luberon sur tous les reliefs de la tables (angle, parties saillantes)... bon courage à toi moi c'est un truc que j'adore transformer les meubles.abientôt
B
Je reviens aux nouvelles, as-tu tenté l'expérience pour le relooking de ta table ???<br /> Amitiés,<br /> Bénédoche
F
Moi aussi j'ai utilisé le produit V33 pour une amie qui est ravie du résultat!<br /> ALors tu as trouvé finallment?????????
Tu as le bonne recette, cela ne s'applique d'ailleurs qu'au chêne et à je ne sais plus quelle essence de bois. Moi je l'ai déjà fait sur une planche "neuve", cela donnait qqc de pas mal.<br /> Tu peux aussi essayer le vernis (mais c un vernie) à griser de je ne sais plus quelle marque. J'en utilise parfois pour "parfaire" le dos de mes créas ;o)<br /> Bon courage !
Publicité